mercredi 18 avril 2012

Suppression de compte hotmail ?

J'adore recevoir ce genre de mail :



Cher(e) Membre
►Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services Hotmail et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Hotmail ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez défini dans l'ensemble du réseau Hotmail, soit dans :
  • Hotmail
  • Hotmail Carnet d'adresses 
  • Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Hotmail
►Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous cliquer sur répondre ensuite remplir le formulaire puis sur envoyer.
Nom/Prénom :
Identifiant:
Mot de passe:
Date de Naissance:
Pays: 
Fonction: 
►Si vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte Hotmail car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Hotmail vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné. 
IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte Hotmail ou son contenu.
L'équipe chargée des comptes.


J'espère que quand vous recevez le même type de mail vous ne plongez pas : quel organisme vous demanderait de fournir le mot de passe avec lequel ils vérifient que c'est bien vous qui vous connectez ?

Le plus surprenant c'est que ce type de phishing (hameçonnage) continue de tourner. D'autant plus que passé sous outlook, ils auraient pu faire un effort de mise à jour.

J'aurais pu poster cet article à la rubrique GL n'est pas content ? Qu'ils aient mon adresse prouve une certaine faiblesse du système dans sa globalité.

Mais bon, il faut savoir vivre avec : si vous recevez ce type de message corbeille direct, conseil de GL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire