Quelques films à voir en octobre…

A force de passer ma vie dans les salles obscures, il m'arrive de plus en plus souvent de voir les films avant leur sortie officielle… 
Des avant-premières, depuis bientôt deux ans que j'ai ma carte illimitée UGC, j'y suis allé à quelques unes, d'ailleurs j'avais commencé un billet lors de celle de Lone Ranger, vous y aurez droit un jour, mais là je voudrais faire un zoom sur quelques sorties prévues en octobre. 


avant premières d'octobre


Planes, qui va sortir le 9 octobre prochain, du Walt Disney et c'est toujours un plaisir de se plonger dans le monde des enfants même si j'avoue avoir été un peu géré le dimanche matin 1er septembre d'avoir été le seul adulte non accompagné à cette séance de 10h du matin.

Snowpiercer, c'est pour fin octobre, mais dimanche 8 septembre au soir, l'équipe du film était là pour présenter aux Halles leur bébé… équipe arrivée directement du festival de Deauville.
Avant-Première européenne ? En tous cas nous avons été gâtés.
Pour information, le film est tiré d'une BD qui va sûrement devenir culte…

Enfin, Diana ?

Serais-je allé le voir début octobre lors de sa sortie, voire serais-je allé à une avant première si j'avais su le titre du film ?

Je ne pense pas et j'avoue que j'aurais eu tort : beau film qui m'a raconté une version de l'histoire que je n'avais pas connue…

Beaucoup d'émotions, une musique au top et une photo superbe. 

Pourquoi donc suis-je allé le voir hier soir ?

Vous avez l'explication en dessous de la photo. En rentrant dans la salle je n'avais qu'un questionnaire et le crayon pour le remplir après avoir vu le film auquel j'avais été convié pour déterminer si oui ou non il allait avoir le label des spectateurs ! 

le crayon du label ugc

Expérience enrichissante qui m'a permis de voir ce bijou que je recommande, il a déjà le label GL !

En conclusion, ça méritait bien un petit article, vous ne trouvez pas ? 

Pour l'anecdote, c'était mon 138ème film depuis le début de l'année 2013... 

Pour compléter la lecture de cet article vous pouvez peut-être consulter : Si toi aussi tu m’abandonnes !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée