mercredi 6 août 2014

Naviguer chez Over-Blog nécessite maintenant Adblock

Un mail d’Over-Blog reçu le 31 juillet précisait : 

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog louis-chatel.over-blog.com intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité.

J’attendais de voir quel allait être le service promis, un commentaire posté par Simone sur mon blog m’a alerté :
« ça y est je suis bénie dans toutes les pub d'over-blog......que faisons-nous ? on supprime tout ? »

Les quelques espaces publicitaires font ressembler mon blog à un sapin de noël et surtout confirment que le service de qualité promis n’est pas au niveau requis. 

Il est en effet inconcevable d’imaginer que de défigurer un blog puisse constituer un service de qualité.

Dans mon expérience sur les diverses plateformes, j'ai pu constater que certaines proposaient des blogs gratuits avec une montagne de pub… d’autres proposant le même service avec des bandeaux plus soft et enfin Over-Blog avec un vrai service gratuit sans pub.
OB a décidé de faire dans le lourd, donc de passer du meilleur au pire, il y avait pourtant des solutions intermédiaires : je vais donc devoir reconsidérer ma présence sur cette plateforme, j’aurai l’occasion de préciser ultérieurement comment (j’ai 2 blogs à traiter rapidement, mon principal et celui de LLT, pour les autres je vais pouvoir les supprimer). 

descriptif de l'aspect du blog avant et après l'introduction de pub sur le blog

Désolé pour ce design défiguré, je vais vous proposer une alternative le plus rapidement possible. Déjà de limiter le nombre d'articles sur la page d'accueil a permis de limiter le nombre de bannières (là il n'y en a plus que 3).
En attendant je ne peux que vous conseiller de naviguer avec Adblock qui vous permet de continuer de voir mon blog comme avant.

Ceci a été le dernier article publié sur OB... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire