vendredi 22 mai 2015

Marathonien ou sprinteur ?



En voila une question.
 
Un sprinteur est un coureur remarquable au sprint, bref, pour des courses intensives mais courtes contrairement au marathonien qui tient la cadence sur une plus longue distance…
 
et ça dure plus longtemps qu’un sprint ! 

Pourquoi je vous parle de ces 2 types de comportements ?
 
C’est juste pour illustrer deux modes de productions d’un même type de boulot, par exemple une animation sous PowerPoint.
 
J’ai eu souvent l’occasion d’exprimer ma surprise quand je rencontre des personnes qui passent une semaine à faire une présentation que je suis capable de faire en deux heures.

Personnellement je cherche toujours à comprendre pourquoi ils ne me confient pas la chose, tout le monde y gagnerait…

Deux heures au lieu de quarante ? 
 
Il blague le GL ?
 
Ai-je dit que je faisais en une semaine vingt présentations ?
 
Pourtant c’est ce que tout le monde suppose en première observation sans analyse poussée.
 
Je suis certain que beaucoup aimeraient voir couvrir la distance du marathon à la cadence du sprint, mais ce n’est pas possible.
 
Marathonien ou sprinter, à la fin de l’effort il faut se reposer, cf. Pour conclure, le décalogue
 
J’ai la chance d’aimer les animations, donc pour me reposer, j’observe les autres présentations, les messages à passer, j’échange avec les personnes, bref, je ne suis plus derrière mon bureau et semble perdre mon temps alors qu’au contraire je suis en train d’améliorer mes compétences.
 
C’est d’ailleurs grâce à cela que je suis arrivé à mon niveau de performance : mais cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas performants, c’est juste qu’ils ont un autre type de production.
 
En conclusion, quand vous voyez le sprinter en dehors de la piste alors que le marathonien est encore en train de courir, n’essayez pas de porter un jugement sur son activité du moment, essayez plutôt d’évaluer sa production globale !
 
Je vous accorde que l'exercice n'est pas simple, ce pourrait même faire l'objet d'un article... 

Article initialement publié sur Over-Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire