mardi 27 février 2018

Elizabeth Taylor et Cléopâtre

Cléopâtre, film de tous les superlatifs… 4 heures de projection, un studio au bord de la faillite, voici en quelques mots résumée la carrière d’un film qui permit à son actrice principale de dépasser pour la première fois le fabuleux cachet d’un million de dollars pour sa prestation on ne peut plus royale : pas moins de 65 robes pour habiller une des plus belles actrices de l’époque !


mosaïque avec des photos du film Cléopatre avec Elizabeth Taylor & Richard Burton

Nota : 4 oscars ont récompensé cette production pharaonique ! Richard Burton dans le rôle de Marc Antoine au côtés de celle qui deviendra un moment son épouse… ouvrant une série d’amours tumultueuses.

Née à dans la banlieue de Londres, de nationalité britannique fille de parents Américains… elle « migra » aux Etats-Unis au déclenchement de ma Seconde Guerre Mondiale pour s’installer à Los Angeles.
Elle commença sa carrière à 9 ans… et son premier rôle de vedette à 12 ans.

2 Fois récompensée aux Oscars comme meilleure actrice… elle obtiendra en 1999 un titre de commandeur de l’ordre de l’empire britannique par la reine Elisabeth II, ce qui lui donne le droit à l’appellation protocolaire de Dame Elizabeth Taylor.

On lui reconnaît en particulier son implication pour la lutte contre le Sida : après ses caprices de Star, ça compense ! 

Je profite de cet article pour lui rendre un hommage mérité le jour de l'anniversaire de sa naissance.

Le 27 Février
- pensez à fêter les Honorine.
C'est l'anniversaire de la naissance d'Elisabeth Taylor qui nous a quittés le 23 mars 2011

Citation
« si le nez de Cléopâtre eut été plus court, la face du monde en aurait été changée »
Blaise Pascal. Pensées

Le mot du jour / le nom du jour
Elizabeth, dite Liz Taylor
Londres 27/02/1932 - Los Angeles 23/03/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire