De la disparition des espaces verts
En abordant le sujet de l’excès de remplissage, j’ai évoqué la destruction de très gros arbres lors de ce chantier place Besche.
Lors d’une réunion de présentation d’un nouveau chantier rue du 18 juin, réunion à laquelle je participais (curiosité après avoir suivi les Moocs du CNFPT sur la concertation), un riverain qui avait déjà assisté à la réunion de présentation du premier projet a rappelé que le constructeur présent avait dit conserver les arbres abattus depuis…
J’ai donc assisté à leur destruction sans savoir que c’était non conforme aux engagements pris.
Bref, à cette question l’architecte présent a précisé qu’il n’était pas responsable de cet abattage mais qu'il allait profiter des beaux arbres présents.
Et puisque ce n’était pas l’objet de la réunion, il était logique que le représentant de la mairie présent ne s’exprime pas sur ce non respect… mais pour ce nouveau projet, je suppose que ce serait mieux suivi…
Pas eu de nouvelles depuis cette réunion, je pensais éventuellement à un compte rendu mais j’avoue ne pas avoir consacré beaucoup de temps à ce sujet.
Ceci précisé, quelle n’a pas été ma surprise en passant à côté du chantier qui vient d’ouvrir pendant la période estivale : contrairement au précédent chantier cité, les pavillons sont toujours debout par contre toute la verdure est à terre.
Quelques photos prises sur le vif, un petit tour sur le net pour trouver des vues sur comment c’était avant… et un partage sur Twitter pour demander à notre Maire s’il y a un suivi de ce chantier.
@patrick_ollier à la réunion de présentation il avait été dit que les arbres seraient conservés... Un suivi du chantier ? pic.twitter.com/w0nj9BWJ6a— Louis CHATEL (@louis_chatel) 21 août 2018
Les échanges avec la municipalité qui ont suivi m’ont laissé perplexe et incité à partager ici le sujet avec un peu plus de 280 caractères.
Quelques images pour bien poser le sujet. C’était bien vert avant, maintenant on peut dire qu’il y a place nette !!!
Dans l’attente d’une réponse plus précise, sujets partagés sut Twitter et Facebook, à l’occasion il va falloir que je retrouve les coordonnées de l’architecte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire