5 ans de FUN

Déjà 5 ans ? ça ne nous rajeunit pas, mais c'est vrai qu'en 2014 j'avais déjà publié un billet qui annonçait une longue collaboration, si je peux m'exprimer ainsi : 

Quelques années plus tard et après une moisson riche en attestations diverses et variées (60 avec FUN sur un total de 81), je suis toujours présent !

De mémoire du fichier Excel ad hoc (ça sert quand on gère plus de 184 inscriptions), les premiers cours datent du 16 janvier 2014. 

Dans le secret des rouages de l'Etat occidental: décryptage du droit constitutionnel 
et 
Eléments de santé au travail pour les ingénieurs et managers (MOOC ESTIM)

Le même fichier Excel me permet d'éditer le nombre d'heures consacrées au sujet par semaine : 

Graphique montrant l'évolution du nombre d'heures de suivi de MOOCS par semaine par  Louis CHATEL


Première rencontre avec l'équipe de @FunMooc à la citée des sciences, c'était le 30 septembre 2017.



Nota par rapport à cette vidéo : sur la courbe on voit bien que c'était une période de repos relatif, comme répondu, une des plus basse moyenne de la période. En ce qui concerne le #MOOC droit du travail intégrant les ordonnances Macron, j'ai depuis suivi la mise à jour et reçu l'attestation.

Meilleur pitch attribué à @BrDondero pour le seul #MOOC dont j'ai loupé l'inscription et dont j'attends toujours la nouvelle mouture, celui du droit des contrats (vidéo visible depuis le lien)

A propos de Droit, c'est amusant de penser que mon premier #MOOC sur @FunMooc en était un sur le Droit.

En mettant en perspective le #LawyerSapinChallenge et mes 60 attestations sur @FunMooc j'aurais pu imaginer confectionner un sapin... mais ça restera au stade de l'idée. 

Nota : ce billet reprend et complète un fil TWITTER partagé lors du lancement du challenge FUN fête ses 5 ans où il fallait partager son expérience avec #5ansDeFUN... 

Nota : depuis la publication de ce billet, le tableau mis à jour a permis la mise à jour du billet Suivre des MOOCs : pourquoi faire ? avec un particulier la ventilation par plateforme.

Billet mis à Jour par Louis CHATEL le 23/02/2021

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM