Comment enlever le calcaire d'une douchette - DIY

Exercice du jour : le diffuseur de votre douchette est tout entartré, les trous sont en partie bouchés et vous ne vous sentez pas l'âme d'un plombier ?
Eb bref, vous n'avez pas envie de démonter quoi que ce soit mais vous aimeriez bien le faire vous-même (DIY).

La difficulté de retirer le calcaire des douchettes

Certains pourront dire il suffit de démonter le diffuseur, l'ayant fait pendant des années je peux vous dire que quand le joint derrière le diffuseur devient cassant il suffit de le remplacer... et bien non, le joint n'existe plus en pièce détachée, il faut remplacer la douchette, ce que j'ai fait il y a quelques années et depuis j'évite de trop y toucher.

Mais ça n'empêche pas de faire tremper dans du vinaigre, recette de grand-mère, mais si vous faites tout tremper il faudra un grand récipient et une grande quantité de vinaigre. Pas trop écolo le nettoyage ! 

Pas avec un peu de récupération et de jugeote on arrive très bien à faire un cocon au diffuseur, rien à démonter, juste besoin d'un bouchon de bidon de lessive et d'un élastique. 

La solution simple DIY

Une simple photo vaut mieux qu'un long discours.


Photo montrant comment faire tremper le diffuseur d'une douchette dans le vinaigre avec un bouchon et un élastique, par Louis CHATEL

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Le plus difficile est de faire l'ouverture dans le bouchon pour épouser la douchette, et vous devrez avouer que ce n'est pas compliqué.

Louis CHATEL le 4/05/2020

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

A propos de l'âge du départ à la retraite

Un robinet qui goutte

A propos de madeleine et de piscine

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

Jubilation plutôt que retraite ?