Gagne ton papa

J'ai découvert Gagne ton papa il y a peu de temps, c'était il y a environ 2 ans.

J'y ai d'abord joué à 2 avec le garçon qui me l'a fait découvrir, puis je m'en suis offert un et en ai fait profiter également à la fille d'une amie.

Bref, c'est le genre de jeu que j'aime à offrir ! 

Contexte du billet Gagne ton papa

Gagne ton papa

Comme précisé en introduction j'ai découvert puis pratiqué ce jeu, à la rubrique 3D j'ai passé un moment à trouver une solution du dernier jeu, une fois trouvée je l'ai partagée dans une vidéo sur ma chaîne YouTube (cf. plus bas dans le §vidéos solutions), c'était en décembre dernier.

Après avoir ressorti le jeu ce matin pour me changer un peu de Geogebra, j'ai refait 2 vidéos ce matin et en profite pour partager un billet que je pourrais compléter à l'occasion avec de nouvelles solutions si nécessaire.

Là l'objectif est de partager un mode d'emploi succinct.

Présentation du Jeu Gagne ton papa

Dans le coffret vous avez un plateau, des briques de différentes formes et des cartes. 

Photo du plateau de Gagne ton papa

Pour jouer à plat (en 2D) vous placez les 2 séparations pour limiter la zone au niveau correspondant, là vous avez un exemple le plus simple : sur la carte vous trouvez les briques à sélectionner (c'est du panta 3 donc 3 lignes !). 

"Pour le même prix" je vous les ai disposées à leur place (qui n'est pas la seule possible, vous pouvez déjà faire tourner les figures d'un demi tour).

Photo d'un puzzle Gagne ton papa niveau 3

En version 3D vous avez aussi 45 sujets, là je vous ai partagé le dernier

Photo du puzzle 3d Gagne ton papa n°45

C'est un peu plus difficile !

Solutions en Vidéo

Si vous ne trouvez pas la solution des 3D, quelques vidéos pour vous partager la solution

Le puzzle Gagne ton papa 3D n°45 (le dernier)



Le puzzle Gagne ton papa 3D n°44 


A la fin du jeu n'oubliez pas le dernier exercice : ranger toutes les briques sur le plateau.

par exemple :


Conclusion 

Gagne ton papa est un très bon exercice pour faire bosser votre cerveau !

Billet partagé par Louis CHATEL le 7/04/2023

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

Savoir, pouvoir et vouloir