Soyez les bienvenus sur le blog de Louis CHATEL (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour PowerPoint , des billets sur le Management , des calculs sur des sujets divers...
Avez-vous entendu parler du Triangle qui va atterrir porte de Versailles à Paris ? Le projet des suisses Herzog et de Meuron figure dans toutes les gazettes. Un immeuble de 180 m de hauteur - Paris.fr
Ouvrier chez Renault. Sportif, champion de volley-ball, Journaliste au journal L'Equipe, Acteur de Cinéma, Présentateur TV. C’est sous la direction de Jacques Becker dans Le Trou, en 1959 que Michel Constantin , cette « tronche » caractéristique du cinéma français débute sa carrière (son physique aussi est impressionnant d’ailleurs).
Dessiner en Vectoriel dans PowerPoint : la barre d'outils Premier billet d'une série consacrée à l'utilisation du dessin vectoriel dans PowerPoint. Pour commencer nous allons observer ma barre d'outils :
En décembre 2005, je publiais pour la première fois cette animation de Prévert : L'orgue de Barbarie Un dernier poème de Jacques Prévert, mais cette fois juste un extrait. Je le reproduis aussi ici pour votre plaisir, du moins je le souhaite !
Dans "Carnets de voyage", on découvre le voyage initiatique en motocyclette (titre original du film Diarios de motocicleta) de Ernesto dit "Le Che", voyage qui l’a conduit non seulement à la rencontre des populations locales mais surtout à la rencontre de ce qui sera sa vie !
Comme promis, je vais vous parler pendant quelques articles de noms de rues de Rueil-Malmaison . Mais auparavant, il faut quand même parler un peu de la ville... Sur les très vielles cartes, " Ruel " apparaît déjà (dans la boucle de la Seine) :
Dans l'article « Vouloir ou pouvoir ? » je souhaitais partager des éléments de réflexion sur « vouloir et/ou pouvoir ? Les limites implicites et celles que l’on se donne », en reprenant au passage la célèbre citation de Napoléon sur le sujet. Opposer ou mettre en perspective ces deux notions semble naturel compte tenu de la profusion de citations sur le sujet. Ceci précisé, j’associais Savoir et Pouvoir alors qu’il est préférable de dissocier ces deux notions.
Détail de "La Méthode SPRI ou : la communication sans peine" sur le blog de Louis CHATEL La méthode SPRI , introduite par Louis Timbal-Duclaux (éditions RETZ) est un moyen de bâtir le plan des exposés. Elle consiste à présenter :
Commentaires
Enregistrer un commentaire