GL's Powerpoint Assistance

Un PQSR pour compléter la catégorie PowerPoint, voici un PQSR sous forme de billet où vous pouvez poser des questions sur des sujets qui n'auraient pas été abordés dans les différents billets (pour toute question relative à un billet c'est bien entendu sur le billet en question qu'il convient de poster un commentaire). 


Illustration d'une présentation en salle avec PowerPoint par Louis CHATEL

Contexte du billet PQSR

Dans cette catégorie du blog, je vous ai transmis les basiques que j'ai développés en la matière des présentations PowerPoint et de l'utilisation des images / optimisation des images.

Je vous ai également mis à disposition les liens pour trouver d'autres sources d'information / inspiration (dommage que bon nombre de sites aient disparu depuis la première édition du site : je pense en particulier aux panneaux du code de la route, il y avait une image par panneau, la mise à jour du site a fait disparaître les images, je regrette de ne pas les avoir téléchargé).

Par contre il est peu probable que tous les sujets relatifs aux présentations aient été abordés, ce billet propose donc un endroit où poser vos questions.

Mode d'emploi du PQSR PowerPoint

Si vous êtes encore dans l'embarras, vous pouvez me demander de l'assistance : j'étudierai toute demande postée ici (en bas cliquer sur Ajouter un commentaire), et communiquerai une réponse dans la mesure de mes moyens (prévoir quand même un délai si la question est longue à documenter ou que je suis absent !).

La réponse vous parviendra par mail si vous l'avez documenté (il n'y a que moi qui peut voir l'adresse si vous la documentez dans le champ ad hoc, il n'y a pas de risque), sinon je posterai seulement la réponse au commentaire, donc au dessous de la question !

Conclusion

Ce billet est donc appelé à s'enrichir en fonction de vos demandes.

Bien entendu c'est SGDG (Sans la Garantie Du Gouvernement), mais ça peut vous rendre service, voire aux autres qui viendraient consulter ce PQSR (Pas de Question Sans Réponse) (*).

Nota : au besoin j'aurai peut-être l'occasion de faire un nouveau billet, voire de compléter un déjà existant. 

Tout ceci se fera en fonction de votre accueil. 

Louis CHATEL le 25 juin 2006

(*) quelques acronymes... un billet sur le sujet de la gestion des acronymes

Commentaires

  1. Francois DESCAMPS24/07/2009 05:34




    Bonjour
    comment peut on télécharger l'animation des  6aveugles et de l'éléphant
    merci de votre aide
    sincéres salutations
    Francois

    RépondreSupprimer
  2. Eurydice91116/09/2009 06:51




    Bonjour GL,
    Je voudrais plus d'explications sur la façon de transformer le PPT sur les poupées russes en gif animé. Je comprends bien comment est fait le PPT mais je ne sais pas comment le mettre au format gif comme vous l'avez fait. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

Où était GL