le perroquet qui ne veut pas imiter


Histoires de perroquet

Le grand imitateur qui ne veut pas imiter !

Un perroquet hirsute et rachitique erre lamentablement dans la rue froide.

Pris de pitié, un chat s’approche de lui et lui demande :


- qu’est-ce qui t’est arrivé ?

- Oh ! répond le perroquet en grelottant, c’est une longue histoire.

- J’ai foutu le camp de la maison.

- Je vivais depuis dix ans avec un montreur d’animaux.
On a travaillé ensemble dans tous les cirques. Il m’avait appris à imiter tous les bruits, le sifflet du chef de gare, le hurlement de la femme en couches, le klaxon des camions et même le cris d’animaux, le coq, la cigale, le lion…

- Le malheur, c’est que je me faisais vieux et que les affaires commençaient à mal marcher.
Nous n’avions plus d’engagement nulle part. Nous n’avions plus rien à manger.
Alors un soir il a allumé le four, il m’a regardé d’une drôle de manière et il m’a dit :

" Et maintenant, tu vas imiter le cri du faisan…"


Une autre histoire ? Il suffit d'aller voir l'index des histoires de perroquets ! 

Histoire précédente : Le grand imitateur / histoire suivante Le grand imitateur qui ne veut pas imiter 

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité

Adieu Petit Scarabée