15 décembre 1966

Le monde de l’animation perd une de ses références. Walter Elias, dit Walt Disney meurt au fait de sa gloire peu de temps après son soixante cinquième anniversaire (il est en effet né un 5 décembre 1901).



Photo de Walt Disney lisant le journal de Mickey


Comme je vous l’écrivais lors de la visite de l’exposition Il était une fois Walt Disney plein de souvenirs me sont revenus en mémoire… et j’ai eu l’occasion de vous faire quelques articles sur cette exposition.

Mary Poppins sur le toit avec son ramoneur
 

Je vous ai parlé de Mary Poppins, c’est donc l’occasion de clore le sujet par une petite synthèse sur ce que j’aime dans les productions Walt Disney.

Les dessins animés bien entendu : les classiques, Blanche Neige, Bambi et surtout La belle au bois dormant… que je souhaiterais avoir dans ma collection (ça existe ?).

Les films, il y en a plein, mais Mary Poppins, c’est quand même quelque chose.

Les dernières production ? La Belle et la Bête, une très belle réalisation, les autres aussi d’ailleurs (je suis resté un grand enfant, je n’ai d’ailleurs même pas honte d’aller au cinéma sans accompagner d’enfant !).

Les parcs à thème ? Je n’y ai jamais mis les pieds ! Peut-être irai-je y passer un week-end un jour… le problème, c’est que je n’aime pas la foule !

La fin de semaine approche, Noël c’est pour bientôt… Pendant les vacances, je vais vous concocter un petit lifting de ce blog qui va bientôt avoir 5 ans. Et pourquoi pas une nouvelle rubrique ?

La citation du jour. 
L'arithmétique, c'est être capable de compter jusqu'à vingt sans enlever ses chaussures.
Walt Disney

Le 15 Décembre
- Pensez à fêter les Ninon.
C’est l’anniversaire de la naissance de Gustave Eiffel
Walt Disney nous a quittés le 15 décembre 1966.

Le mot du jour / le nom du jour
fantastique adjectif  (grec phantastikos, qui concerne l'imagination)
1. Créé par l'imagination ; chimérique. La licorne est un animal fantastique.
2. Se dit d'une œuvre littéraire, artistique ou cinématographique décrivant l'irruption du surnaturel et de l'irrationnel dans la réalité quotidienne. Conte fantastique.
3. Qui atteint un très haut degré ; extraordinaire, incroyable. Idée fantastique.
fantastique nom masculin
[Littérature] Le genre fantastique.Vieilli. Bonne d'enfant, gouvernante.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

Gagne ton papa