samedi 5 janvier 2008

La Beursaudière à Nitry

Il y a des coins que j'aime particulièrement. La Beursaudière en fait partie depuis plus de 10 ans.
 
Pour y aller, c'est tout simple, c'est sur la route du soleil depuis Paris, après Auxerre vous sortez à Nitry et c'est à 3 minutes dans le centre du bourg.

Vous êtes en Bourgogne, le personnel vous reçoit en costume régional et vous dresse une table telle que j'ai transformé cette auberge en ma cantine attitrée sur la route des vacances (c'est quand même à plus de 200 km de chez moi).
 
Je n'avais plus eu l'occasion d'y passer depuis longtemps, le premier janvier dernier j'y suis enfin retourné, étant en congés sur Tonnerre.
 
Bref, un restaurant que j'ai découvert lors d'un déplacement professionnel et où j'ai emmené ma famille y manger à maintes reprises, je vous l'ai déjà dit, c'était ma cantine.

La Beursaudière



Je les ai contacté après 14h00 pour demander s'il était encore possible de venir manger : à condition de ne prendre qu'une grillade, pas de soucis.

Bon, pour accompagner la grillade, il y avait ce qu'il fallait, en plus du sourire d'accueil... et du joueur d'orgue de barbarie en animateur pour cette journée spéciale.
 
J'aurai l'occasion de vous en reparler car je vais bientôt pouvoir y retourner. Tonnerre et sa région vont en effet devenir la source d'articles récurrents, je vais d'ailleurs bientôt vous parler d'une charmante chambre d'hôtes qui va bientôt ouvrir ses portes (j'y étais pour la nouvelle année, ceci explique cela).
Ce sera Caroline's ou tout simplement Carolines...
 
Bon, pour conclure, l'expression du jour sera empruntée à notre animateur. Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir écrite :
T'es toi quand tu chantes !
 
C'est bien vrai, le GL a pu chanter à table...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire