Soyez les bienvenus sur le blog de Louis CHATEL (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour PowerPoint , des billets sur le Management , des calculs sur des sujets divers...
Dessiner en Vectoriel dans PowerPoint : la barre d'outils Premier billet d'une série consacrée à l'utilisation du dessin vectoriel dans PowerPoint. Pour commencer nous allons observer ma barre d'outils :
Si le premier succès « public » de Georges Lautner semble être Le Monocle noir avec Paul Meurisse , il est incontestable que Les Tontons flingueurs restera le film culte que tout le monde a vu (et qui fait un tabac lors de chaque rediffusion).
A tous ceux et celles des mes amis qui pensent encore être jeunes, et bien...NON ! Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 90. Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça c'est vraiment toi" ni entendu parler du smurf.
Dans l'article « Vouloir ou pouvoir ? » je souhaitais partager des éléments de réflexion sur « vouloir et/ou pouvoir ? Les limites implicites et celles que l’on se donne », en reprenant au passage la célèbre citation de Napoléon sur le sujet. Opposer ou mettre en perspective ces deux notions semble naturel compte tenu de la profusion de citations sur le sujet. Ceci précisé, j’associais Savoir et Pouvoir alors qu’il est préférable de dissocier ces deux notions.
Un très bon conseil, ne pas confondre vitesse et précipitation . C'est l'expression du jour illustrée par Louis CHATEL . Pour Vitesse tout le monde doit avoir une idée, par contre pour Précipitation ce doit être plus confus, vous pouvez faire l'expérience.
Premier texte de Saint Exupéry sonorisé par Louis CHATEL par dessus les images extraites du gif animé de la rencontre entre le Petit Prince et le Renard .
A la lecture de l'article : La fin d'une époque ? j'ai découvert qu'il aurait fallu mettre 2 espaces après un point pour des questions de lisibilité, pour certains, et que maintenant Microsoft signalerait cette pratique comme une erreur. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette pratique typographique (*), mais cette lecture de bon matin m'a fait revenir en mémoire les détails de ma période études au CNAM et permis de faire un Thread sur Twitter et maintenant, avec un peu de recul, un billet sur ce blog.
Alexandre le Bienheureux : ah ! Pouvoir faire comme Alexandre la grasse matinée toute les journées d’affilée, avec la charcuterie pendant directement du plafond au dessus du lit. C’était à la télé, dans les années 70 (c’est un film de 1967).
Commentaires
Enregistrer un commentaire