Vous avez dit MMM ?

Non, je blague, après le AAA qui deviendrait AA, donc pour des piles qui prendraient plus d’importance (vous pouvez vérifier, les AAA sont plus petites que les AA) là les MMM sont en fait 3M, marque connue depuis des lustres par tout un chacun (donc rien à voir avec une quelconque agence de notation !). 

Si je vous en cause ce soir, c’est à cause de l’anniversaire annoncé du ruban collant transparent, 50 ans ce n’est pas rien, je ne pensais d’ailleurs pas que c’était aussi vieux !

A cette occasion, ils ont sorti un distributeur assez sexy, ça méritait bien un article ! 

Photo d'un distributeur réalisé pour les 50 ans du scotch invisible


Bon, j’aurais bien aimé avoir la date exacte de commercialisation, après quelques recherches, je me suis rendu compte que l’anniversaire aurait dû se fêter l’année dernière, car si j’en crois le site de 3M, l’introduction date de 1960 (cf. l'article historique de la marque : 1960 - Introduction du ruban adhésif invisible Scotch™ Magic™ qui hélas a été supprimé depuis la publication de cet article). 
Mais bon, ne boudons pas ce petit écart.

Vous me direz, dans l’historique, il y a aussi en 1980 les post-it: 1980 - L’introduction des notes adhésives Post-it® révolutionne la vie de bureau. C’est un autre anniversaire potentiel, plus jeune donc qui a peut-être déclenché la guerre des post-it.

Post-it War ? ça ne vous dit rien, pourtant ça fait rage sur les façades des bureaux… ah, les jeunes ! 

Photo d'une façade agrémentée de Post It War

Un autre billet sur le thème Créativité ?
Créativité selon Disney

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

Gagne ton papa