S Bullock, K Reeves & D Duchovny

Si vous pouvez imaginer une seconde la relation que je vais établir entre Sandra Bullock, Keanu Reeves et David Duchovny c’est que vous n’avez pas besoin de lire mon article ! 

J’avais déjà eu l’occasion de vous concocter un article sur Sandra… j’avais même passé un bon moment pour vous trouver l’image pour illustrer mon propos. C’était à l’occasion de son anniversaire et une petite anecdote au sujet de Speed m’avait donné matière à écrire ce petit article.

J’ai eu l’occasion de revoir Sandra Bullock ou Keanu Reeves dans d’autres films, mais il faut dire que cette première rencontre m’avait bien plu. J’en garde un excellent souvenir. Tout comme lors de la projection de Léon (un autre de mes films préférés), j’avais été scotché sur mon siège pendant toute la séance ! (je suis très bon public). 

David Duchovny c’est un autre genre d’acteur. Il est devenu célèbre grâce à son rôle de Mulder au côté de Scully (Gillian Anderson) dans la série "THE X-FILES". : deux agents du FBI qui enquêtent sur des affaires paranormales, des conspirations du gouvernement... 

J’en viens au sujet du jour : bien que ce ne soit pas une conspiration du gouvernement, il y a du paranormal dans la dernière rencontre entre mes deux héros de Speed. 

Vous commencez à voir où je veux en venir ? 

Mosaïque avec affiche du film Entre deux rives


Oui, je suis allé voir Entre deux rives, film boudé par la critique, avec il est vrai un peu de longueurs, ce film n’a pas le même rythme que le premier, mais en fin de compte je peux dire que j’ai bien aimé. Les deux acteurs n’en font pas trop, c’est bien joué, j’allais dire presque naturel… 

A la fin, on peut se poser un certain nombre de questions sur les paradoxes ou sur la rupture dans le continuum espace temps… mais est-ce bien nécessaire ? 
image de la boîte aux lettres du film Entre deux rives

Le dialogue avec unité de lieu autour d’une boîte aux lettres, j’aime bien le concept. 

J’avais déjà vu un film ou une fiction avec à la base une idée similaire - le dialogue entre en père et son fils via un poste de radio de TSF (j’ai oublié le titre, un rocher en chocolat au premier qui poste le titre en com’) - j’aime bien ce type de science-fiction… ça se regarde sans efforts, c’est délassant.
Une idée de scénario pour un prochain film : nos protagonistes dialoguent via internet !
La photo est belle, la maison sympa ! Et le chien qui joue aux échecs, un régal !
Quelques personnages attachants… la bonne recette pour faire un film visible par toute la famille !
Pour conclure : que vient faire David dans tout ça ? La réponse un peu plus bas ! 

La citation du jour.
Etre arrivé au cinéma de grande distraction est, pour moi, un plaisir.
Gérard Oury

le 7 Août
- pensez à fêter les Gaëtan (Bonne fête à Gaëtane).
Bon anniversaire David Duchovny !

Le mot du jour / le nom du jour :
divertissant adjectif - féminin divertissante
Qui divertit ; amusant.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Adieu Isabelle

Gagne ton papa

Un robinet qui goutte