Soyez les bienvenus sur le blog de Louis CHATEL (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour PowerPoint , des billets sur le Management , des calculs sur des sujets divers...
En voilà une bonne question qui peut attirer votre attention sur les panneaux publicitaires : Le plus doué de la classe sera-t-il l'adulte le plus heureux ? Vous avez 2 heures. Personnellement j'ai un peu de temps, je vais essayer d'y apporter des éléments de réponse.
Dessiner en Vectoriel dans PowerPoint : la barre d'outils Premier billet d'une série consacrée à l'utilisation du dessin vectoriel dans PowerPoint. Pour commencer nous allons observer ma barre d'outils :
Une de mes animations préférées (*) : "Pour faire le portrait d'un oiseau..." Jacques Prévert (4 février 1900 - 11 avril 1977) a écrit de très beaux poèmes. Pour faire le portrait d'un oiseau a été un de ceux qui m'ont incité à faire des animations. Je le reproduit ici pour votre plaisir, du moins je le souhaite !
Une légende pour illustrer les difficultés de communication : "Les six aveugles et l'éléphant" Ou comment savoir prendre l'avis des autres. "Tant qu'ils penseront être les seuls à avoir raison, ils ne connaîtront pas la vérité tout entière"
Historiquement, du moins il me semble, quand la croix verte est allumée c'est que la pharmacie est ouverte... La nuit c'est encore plus sympa pour informer les clients : la lumière se voit de plus loin.
Dans l'article « Vouloir ou pouvoir ? » je souhaitais partager des éléments de réflexion sur « vouloir et/ou pouvoir ? Les limites implicites et celles que l’on se donne », en reprenant au passage la célèbre citation de Napoléon sur le sujet. Opposer ou mettre en perspective ces deux notions semble naturel compte tenu de la profusion de citations sur le sujet. Ceci précisé, j’associais Savoir et Pouvoir alors qu’il est préférable de dissocier ces deux notions.
Un très bon conseil, ne pas confondre vitesse et précipitation . C'est l'expression du jour illustrée par Louis CHATEL . Pour Vitesse tout le monde doit avoir une idée, par contre pour Précipitation ce doit être plus confus, vous pouvez faire l'expérience.
Un homme pousse un peu sa Porsche et atteint 220 Km/h sur l'autoroute. C'est alors qu'il aperçoit une patrouille de la Police qui se met à sa poursuite.
Le poème de Jacques Prévert " Page d'écriture " m'a incité à aller jusqu'au bout de la démarche d'illustration. Je le reproduis aussi ici pour votre plaisir, du moins je le souhaite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire