Des zélotes du temps des romains aux attentats du 13 novembre à Paris


Je ne connaissais pas Alain Bauer avant d’être attiré par un des Moocs du CNAM de la plateforme FUN, mais maintenant j'ai une vision globale et historique sur le sujet.


image du mooc terrorismes

Terrorismes  : voilà un sujet d’actualité ! 

Quand à l’automne j’ai cliqué sur le lien pour m’inscrire, histoire de me donner des outils afin de me faire ma propre opinion sur un sujet complexe, j’étais loin d'imaginer la suite.

Le cours a été enregistré au mois de juin et il était prévu d’être mis en ligne le 16 novembre… soit le lundi suivant les évènements du vendredi 13. 

Comme indiqué dans la rubrique info cours dans le dernier communiqué de décembre :

« Alain Bauer a enregistré lundi 7 décembre une séquence complémentaire qui revient sur les attentats qui ont eu lieu le 13 novembre 2015 à Paris et apporte des éléments de compréhension.
Cette séquence a été ajoutée à la fin de la semaine 5 sous le titre "autopsie d'un attentat". »,

le Mooc permet donc à ses auditeurs de couvrir le terrorisme depuis les Zélotes qui combattaient le pouvoir romain les armes à la main (les zélotes sont assimilés à la première forme de terrorisme organisé), jusqu’à une autopsie des attentats de Paris par un expert en la matière.

Les inscriptions sont closes depuis le 12 décembre, il faudra patienter la prochaine session, mais en tout cas c’est un cours à suivre.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Jean-Pierre Cassel