vendredi 6 janvier 2017

Etudier le droit, est-ce pour vous ?

Prenez le temps d’une bonne orientation, le temps du MOOC « LE DROIT, EST-CE POUR MOI ? » sur France Université Numérique.

MOOC Le droit, est-ce pour moi ?

Sous la direction de Céline Combette (avec qui j’ai déjà passé un certain temps grâce au MOOC « Aux origines de notre système juridique: histoire du droit et des institutions », en février 2014) on nous promet un moment concocté par une équipe dynamique présentant les différentes questions liées aux études en droit (y compris des séquences présentant les cours en amphi...) et aux futures carrières possibles. En bref, la possibilité de gagner un temps précieux avant de s’inscrire à un tel parcours.

Céline Combette sera votre intervenante de la vidéo de la première semaine, son propos est précis et sans ambiguïté, évoquant en particulier le taux d’échec et ses causes. Mais pas de panique, si c’est bien pour vous, même un redoublement n’est pas fatal : elle précise en effet que quelques éminents de ses collègues sont passé par là ! 

Si vous hésitiez encore à vous engager dans cette voie, nul doute qu’à l’issue de ce MOOC vos idées seront plus claires sur cette discipline, ses exigences et ses débouchés.  

Nota : ce MOOC ne délivre pas d’attestation et se déroule durant 3 mois avec un calendrier laissé à l’appréciation de l’apprenant (tout le matériel mis à disposition incessamment sous peu.

Plan du cours :

Section 0 : Présentation.
Section 1 : Clin d'œil sur les métiers du droit.
Section 2 : Vie étudiante.
Section 3 : Introduction à l’étude du droit et Droit civil
Section 4 : Droit constitutionnel et Histoire du Droit
Section 5 : Science Politique, Relations internationales, Institutions juridictionnelles
Section 6 : Droit pénal, Droit des affaires, Droit administratif
Section 7 : Conclusion

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 20 mars 2017 LE DROIT, EST-CE POUR MOI ? , la présentation a été mise en ligne cette semaine, vous avez encore tout votre temps et comme je l’ai déjà écrit, c’est gratuit, il suffit d’une adresse mail valide.

PS: j’ai déjà suivi presque l’intégralité des MOOCS relatifs au droit sur FUN (dont même certains 2 fois suite aux modifications récentes liées à la loi travail par exemple), même si je n’ai pas publié d’articles, j’aurais sûrement l’occasion de le faire ultérieurement, la matière y est largement couverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire