A propos de Followers

Compte tenu d’un billet publié sur ce blog (les mots d’or de Bercy) je devrais plutôt utiliser les appellations « disciple » ou « suiveur »… mais bon, le mot est entré dans le jargon des internautes connectés aux réseaux sociaux donc je conserverai cet anglicisme.

Contexte du billet : "A propos de Followers"

En résumé, la gloire serait d’avoir beaucoup de followers, comptés obligatoirement en « k » et de préférence au dessus de « 100k », soit en centaines de kilo followers (chiffre à multiplier par 1000, à ne pas confondre avec des kg followers où là on parlerait de leur masse !).

Jamais je n’aurais pensé aborder le sujet ici, mais suite au tweet 




un ancien billet sur Victor Hugo m’est revenu en mémoire : Ce siècle avait 2 ans 

Des Followers au 19ème siècle ? 

Dans le billet Ce siècle avait 2 ans j’évoquais le nombre de personnes s’étant déplacés pour ses obsèques donc qui avaient suivi ses obsèques… 

Le même enterrement avec une retransmission à la télé un siècle plus tard ça aurait certainement fait plus de buzz, voir un max de "retweets" avec les émissions connectées. 

Suivre les tweets de quelqu’un versus suivre le corbillard ou les obsèques de quelqu’un ? 

Il fallait oser et Louis CHATEL, l’a fait.

J’ai en effet osé répondre au tweet qui justement parlait de Victor Hugo pour évoquer ce nombre de followers

Il me semble que son corbillard a été bien suivi.. Au sens propre 

et je suis persuadé que la majorité des gloires d’internet compte tenu de leur nombre de followers sera en grande partie inhumée de façon anonyme. 

En tout cas cet échange m’aura permis de partager une image d’un vrai suivi !

Photo des obsèques de Victor Hugo

Billet Mis à Jour par Louis CHATEL le 28/08/2022.

Pour poursuivre la lecture, les autres billets relatifs aux mots ou expressions sont répertoriés dans l'Index de la catégorie "mots"

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Le syndrome du couteau suisse

L'artiste

Adieu Petit Scarabée