MOOC La Physique : vive[z] l'expérience !

Encore un MOOC pour occuper ses longues journées de confinement.
Cette fois-ci je vous partage une petite perle où tous les âges vont pouvoir trouver leur bonheur. 
Il s'agit du MOOC La Physique : vive[z] l'expérience ! par Paris 13 sur FUN MOOC.

Particularité : vous avez accès à des explications simples sur les phénomènes physiques abordés qui peuvent être complexes, ça commence avec la cape d'invisibilité d'Harry Potter, sujet tout à fait sérieux malgré les apparences.
Il y a des explications, des interviews, ça se regarde à différents niveaux de compétences, c 'est pour tout le monde comme précisé en introduction.

Capture page de présentation du MOOC La Physique : vive[z] l'expérience !


Comme indiqué sur la présentation, les objectifs de ce MOOC sont :

  • Vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses de la Physique.
  • Vous conduire à réaliser vous-mêmes vos expériences et les partager avec la communauté du MOOC.
  • Vous faire rencontrer des chercheurs qui vous présenteront les applications présentes et futures de la lévitation, de la réalité virtuelle, ou encore de la cape d’invisibilité.


Le MOOC est déjà commencé, mais vous pouvez vous inscrire jusqu'au 11 mai pour accéder à l'ensemble des ressources.

Le lien d'inscription :  La Physique : vive[z] l'expérience !

Personnellement j'ai fait le premier exercice sur la cape d'invisibilité.
Après la Photo avec l'image de la photo dans la photo, un peu plus d'effets spéciaux, c'est GL qui est sous sa cape d'invisibilité...



En bonus, pour ceux qui veulent savoir comment cette vidéo a été montée directement dans iMovie sur iPad, le tutoriel.


Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Eternelle jeunesse ?

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM