26 mai 2011, c'était il y a 9 ans déjà

L'année dernière, à cette même date anniversaire, dans le billet 26 mai 2011 - 26 mai 2019, je revenais sur la question partagée il y a 2 ans par Catherine Testa (Osez l'optimisme) : "si vous pouviez vous installer sur un banc... ? qui avait servi d'introduction à mon billet 26 mai 2011 - 26 mai 2018 puis évoquais le voyage à Saint Malo récent, où j'avais eu l'occasion de repasser sur les traces de celui qui avait permis de publier la BD LLT à St Malo.

Cette année, confinement oblige, beaucoup moins de choses à partager si ce n'est un long voyage dans les albums photo.

Photo Patricia CHATEL alias LLT à St Malo


Les années passent et les anniversaires reviennent inexorablement.
Là circonstance exceptionnelle, victime d'une effraction, j'ai dû reconstituer la liste des objets dérobés et donc feuilleter des albums de plus de 30 années de vie commune et ainsi revécu les moments immortalisés sur la pellicule. Le tri des facture a aussi été l'occasion de revivre les sorties en vacances, week-ends et restaurants, la liste est longue, je me suis d'ailleurs enfin décidé à jeter les factures de restaurants, l'étude de l'évolution des coûts et des cartes ne sera donc plus possible !

Maintenant que le dossier est clos (plainte enregistrée et documents transmis à l'expert), je termine par le billet souvenir avec plein de choses en tête, mais vous n'en aurez pas le détail, c'est personnel, sachez juste que ça m'a fait passer un bon moment et surmonter les soucis de l'incident.

Pas besoin de se mettre la rate au court bouillon ni martel en tête...

Enfin, comme chaque chaque année, je partage des souvenirs de ce jour du 26 mai 2011, toujours gravé au fond de ma mémoire. Bon, 9 ans ça commence à faire un bail, pour les 10 ans je vais m'y prendre à l'avance et essayer d'innover dans la façon de commémorer l'évènement (cette année a quand même été un peu spéciale, il faut le reconnaitre). 

Nota : si vous ne l'avez pas encore visionnée, la vidéo hommage est intégrée ci-dessous, vous pouvez aussi lire le texte correspondant de l'hommage de GL à LLT.




Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !

A propos de compatibilité