A propos d'indifférence

A propos de commentaires et d'échanges sur le net, je reproduis ici un petit poème posté en commentaire...


Photo de Louis CHATEL
Il y a toutefois une différence
entre souvent et toujours.

Si cette différence
c'est quelquefois...

Le cas échéant
c'est de l'attention

Pour moi le contraire
de l'indifférence...


Pour votre plaisir j'espère...

Louis CHATEL  le 28 janvier 2006

Nota : petit test, trouverez-vous l'auteur ?

Son père voulait qu'il soit rabbin, il est devenu écrivain...
Il a écrit :
Les écrivains ne sont que des amuseurs. Ils ne peuvent pas changer le monde. ils ne peuvent même pas le rendre pire.
Le meilleur ami de l'écrivain, c'est la corbeille à papier.
Quand j'étais un petit garçon, on me traitait de menteur. Maintenant que je suis devenu grand, on me traite d'écrivain.
Si Moïse avait été payé pour les 10 commandements aux tarifs de presse, il aurait peut-être écrit les 2000 commandements !
Vous avez trouvé ? J'aime bien l'humour de ces extraits...


La citation du jour. 
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Diderot

Le 28 Janvier 
- pensez à fêter les Thomas
Un Bon Anniversaire à Marthe Keller et à Richard Anconina 

Le mot du jour / le nom du jour
indifférence nom féminin
État d'une personne indifférente ; neutralité affective ; détachement, froideur.
– [Philosophie] Liberté d'indifférence, liberté qui résulte de la possibilité de choisir quelque chose sans raison.
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Jean-Pierre Cassel