Présidents des EU ? suite...

Il est sympa Youk Premier de Bourgogne : il a suggéré sur mon article « vingt-sixième Président des Etats-Unis »  de parler du 38 ème. 

Je cite son com’
Salut,
Je crois que tu peux aussi parler du 38e qui vient de mourir : 

L'ancien président américain Gerald Ford, propulsé à la Maison blanche en août 1974 dans le sillage du scandale du Watergate, est décédé mardi à l'âge de 93 ans, a annoncé sa veuve, Betty. 

Il était le seul président de l'histoire des Etats-Unis à n'avoir jamais été élu à la Maison blanche. 

Elu du Michigan pendant 26 ans, il était devenu le 38e président des Etats-Unis le 9 août 1974 après la démission du républicain Richard Nixon, dont il était vice-président, à la suite du Watergate. 

Photo de Gerald Ford



C’était la série des Présidents, sauf que selon la logique de mon blog, il fallait que je poste cet article au moment de sa mort. En effet, pour mon éphéméride, si je vous parle d’évènements, c’est souvent lié à l’anniversaire du jour, mais là, j’aurais fait un exception. Merci Youk (d’ailleurs j’aime bien ton blog, à l’occasion il faudra que je fasse un article pour en parler). 

La citation du jour
Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !
Elvis Presley 

Le 8 Janvier 
- Pensez à fêter les Lucien.
Bon anniversaire Pascal Obispo.
C’est l’anniversaire de la naissance du « King ». 
Photo d'Elvis Presley

Nota : ça s’est passé le 8 janvier 1959 - Fidel Castro est entré à La Havane le jour où De Gaulle est devenu le 1er président de la Cinquième République.
(quand on parle de présidents... d'ailleurs en 2007 il doit se passer quelque chose sur le sujet) 


Le mot du jour / le nom du jour
Elvis Presley Tupelo 1935 - Memphis 1977 Chanteur et acteur américain.
- Surnommé « The King », influencé par le blues et la musique country, il fut un pionnier du rock and roll.
À partir de 1956, il devint l'idole d'une jeunesse rebelle, séduite par sa musique, son allure et ses jeux de scène provocateurs (Blue Suede Shoes de C. Perkins ; Jailhouse Rock de J. Leiber et M. Stoller).
Au cinéma, il a joué notamment dans Jailhouse Rock (R. Thorpe, 1957).
Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Question de point de vue