dimanche 17 février 2013

Les Misérables

Gabin ou Ventura ? Qui aura été pour moi le meilleur interprète du rôle de Jean Valjean, ce fugitif qui a promis à Fantine de sauver sa fille Cosette. 

 Ah, le moment où Cosette apeurée dans la forêt lugubre voit pour la première fois celui qui sera son sauveur, qui deviendra son père… que d’émotions dans ces quelques minutes.

Victor Hugo (Ce siècle avait 2 ans), une Légende de la littérature Française, Les Misérables un chef d’oeuvre maintes fois adapté au cinéma. 

Gabin ou Ventura ? Même Belmondo a eu le droit d’interpréter le rôle dans une adaptation de Lelouch. Quel personnage que ce Valjean devenu bagnard pour le simple de vol d’un morceau de pain…

Je ne vais pas vous raconter l’histoire que chacun connaît : juste vous parler de la dernière version de . 

Avant de connaître la comédie musicale j’avais déjà découvert sa musique grâce au buzz au moment de l’interprétation de Susan Boyle. Que d’émotions, l’histoire plus la musique, il y a de quoi retourner même les moins sensibles. 

Un long moment de cinéma que je vous conseille.

Pour l’anecdote, la taverne des Thénardier est remarquable au niveau productivité dans le travail de pickpocket… il n’y a que Jean Valjean à pouvoir surmonter l’épreuve ! (Petit clin d’œil humoristique dans une histoire qui ne l’est pas).

Affiche du film les Misérables

Les Misérables de Tom Hooper
13 février 2013
2h 30min
Avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire