Mooc Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel

Un nouveau Mooc "Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel" par l'ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire) en est déjà à la semaine 2 sur la plateforme FUN.
Vous devriez allez y pointer votre nez, ça vaut le détour !

Capture d'écran de présentation du Mooc Parfums



Comme indiqué dans la présentation : Ce MOOC propose aux apprenants de découvrir quels sont les acteurs et les facteurs qui entrent en ligne de compte dans la dimension olfactive. Il sera proposé aux apprenants d’expérimenter les processus de création d’un parfum à travers différents exercices et d’évaluer leurs propres connaissances et compétences en olfaction.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Apprendre à sentir et à identifier les odeurs
  • Développer sa mémoire olfactive et s’initier à la description olfactive
  • Appréhender les processus sensoriels, physiologiques et cognitifs liés à l’odorat.
  • Comprendre les étapes qui mènent à la création d’un parfum, de la production des matières premières aux clefs du marketing sensoriel en passant par la formulation et l’inspiration.
  • Approfondir sa connaissance des parfums, leur histoire, leur application actuelle et future ainsi que l’évolution des techniques et connaissances scientifiques liés à la parfumerie.

pour en savoir plus et s'inscrire  : Mooc Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel 

Fin d'inscription 15 décembre 2017
Début du cours 17 novembre 2017
Fin du cours 12 janvier 2018
Effort estimé 3 h/semaine

Comme je viens de recevoir un mail me demandant de partager l'information, j'ai partagé !

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Eternelle jeunesse ?

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM