Mooc Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel
Un nouveau Mooc "Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel" par l'ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire) en est déjà à la semaine 2 sur la plateforme FUN.
Vous devriez allez y pointer votre nez, ça vaut le détour !
Vous devriez allez y pointer votre nez, ça vaut le détour !
Comme indiqué dans la présentation : Ce MOOC propose aux apprenants de découvrir quels sont les acteurs et les facteurs qui entrent en ligne de compte dans la dimension olfactive. Il sera proposé aux apprenants d’expérimenter les processus de création d’un parfum à travers différents exercices et d’évaluer leurs propres connaissances et compétences en olfaction.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
pour en savoir plus et s'inscrire : Mooc Parfums : de l'art de sentir au marketing sensoriel
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Apprendre à sentir et à identifier les odeurs
- Développer sa mémoire olfactive et s’initier à la description olfactive
- Appréhender les processus sensoriels, physiologiques et cognitifs liés à l’odorat.
- Comprendre les étapes qui mènent à la création d’un parfum, de la production des matières premières aux clefs du marketing sensoriel en passant par la formulation et l’inspiration.
- Approfondir sa connaissance des parfums, leur histoire, leur application actuelle et future ainsi que l’évolution des techniques et connaissances scientifiques liés à la parfumerie.
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Fin d'inscription 15 décembre 2017
Début du cours 17 novembre 2017
Fin du cours 12 janvier 2018
Effort estimé 3 h/semaine
Comme je viens de recevoir un mail me demandant de partager l'information, j'ai partagé !
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