Adopte un Mooc

Le 30 septembre dernier, la Cité des sciences et de l’industrie et France Université Numérique (FUN) proposaient une journée spéciale, dédiée aux MOOCS.
J'y suis allé et l'interview "A voix haute" vient d'être mis en ligne : c'est donc l'occasion de revenir sur cet évènement !

Remontons maintenant à l'été dernier où j'ai reçu une invitation à venir découvrir l'évènement par l'équipe du MOOC le droit est-ce pour moi ?

... Vous avez suivi le MOOC "Le droit, est-ce pour moi ? »". Nous espérons que le contenu de ce cours vous a été utile et nous vous invitons à venir échanger sur le sujet à l’occasion d’un événement qui va se dérouler à Paris, le 30 septembre prochain et qui s’intitule « ADOPTE UN MOOC ». Cette manifestation gratuite qui se déroulera à la médiathèque de la Cité des sciences et de l’industrie va présenter 27 MOOC dont le nôtre.

Également au programme, des workshops pour expérimenter, des tables rondes pour discuter et des pitchs sur le thème « Mon MOOC en 180 secondes ».

C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons et répondrons à toutes vos questions. Nous espérons que vous viendrez également assister à notre pitch "Mon MOOC en 180 secondes" et que vous voterez pour nous.

Par ailleurs, FUN organise également un concours à cette occasion : les 20 premiers apprenants qui apporteront au moins 5 attestations de suivi avec succès obtenues sur FUN-MOOC, pourront choisir un « goodie » FUN parmi un casque audio, un MUG isotherme ou un hub USB. Attention, l'ouverture du concours se fera à 12h à la médiathèque de la Cité des sciences !...

5 attestations ? La promesse d'un « goodie » FUN a aidé à la décision de m'y rendre et j'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer l'équipe jeune et dynamique de FUN.

Je n'avais pas prévu d'être interviewé mais, étant de bonne humeur, je me suis prêté au jeu avec le sourire. J'attendais avec impatience de voir ce que ça allait donner, j'avoue que si j'avais su, je me serais mis sur mon 31, là la tenue laisse un peu à désirer. La prochaine fois j'irai avec une cravate.

Ceci dit, l'après midi a été intéressante, j'ai pu échanger avec l'équipe de FUN et avec les organisateurs de quelques MOOCS.

J'ai aussi découvert la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie où je vais sûrement retourner. Pour l'anecdote ils m'ont également interviewé mais a priori n'ont pas publié leur vidéo.

Je vous laisse maintenant découvrir Louis CHATEL à la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie, c'est un bon souvenir de cette journée.



Nota : l'interview était non préparé, en me réécoutant je me rends compte ne pas avoir oublié tant de choses que ça. Depuis j'ai suivi d'autres formations, mon top serait peut-être légèrement modifié mais ceci est une autre histoire sur laquelle je vais sûrement revenir.

En conclusion, je pense avoir réussi à résumer l'essentiel de ce que j'avais en tête ce jour là... le montage y est aussi pour beaucoup, merci à l'équipe de FUN.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Jean-Pierre Cassel