GL local guide : 350000 vues

GL local guide, après les 1000 premières vues le 21 mars 2017 (GL "local guide" avec Google Maps) puis 50000 au mois de juin (GL local guide : 50000 vues) où je constatais "quel trafic !" j'ai arrêté de publier les évolutions qui restent sur une pente très marquée.

En mars dernier, soit un an après les premières 1000 vues, c'est le cap des 350000 vues qui a été franchi à son tour !
Capture d'écran du mail précisant le succès remporté par les photos mises en ligne

Et ce pour seulement 134 photos partagées, 388768 vues ce jour.

Le constat initial reste le même : dommage que mon compte G+ ne soit pas associé à mon profil local guide et puisse ainsi capter une partie du trafic.

Un autre constat : du temps où Google au niveau recherche d'images pointait vers la page web d'où était extraite l'image présentée, le trafic correspondant était conséquent.
Ceci représentait pour mon blog initial la plus grosse part des visites, bien souvent avec un taux de rebond élevé (c'est l'image que les gens venaient chercher, pas le texte associé. Puisque chaque article était illustré, le trafic correspondant était en rapport, avec près de 8 fois plus de photos, le million de vues pourrait s'expliquer simplement).
Maintenant les images sont sur le site de Google, avec la possibilité de comparer avec d'autres images similaires et en dernier lieu pointer sur l'article... ce qui arrive rarement. Les visites sur ce blog sont donc essentiellement liées au contenu et plus aux images !

Enfin La Fresque reste ma cantine préférée et la photo la plus consultée est toujours celle du plat de fêtes...

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Eternelle jeunesse ?

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Le Petit Prince et le Renard