Renaissance

Je suis allé au cinéma voir Renaissance le 5 avril dernier.
C'est compliqué à présenter, je vais donc en reprendre le synopsis :

2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain.
Le protocole Renaissance...
Affiche du film Renaissance

Vous voulez que je vous dise ? J'ai beaucoup aimé. 
Après avoir vu Sin City (film en noir et blanc façon BD), là, de voir une animation en noir et blanc façon film, ça a été prenant : on rentre dans l'histoire. 

Je ne sais pas si notre capitale va ressembler à cette ville dans 50 ans, mais il y a de l'idée (entre le Paris actuel et la cité selon le 5ème élément...).

Par ailleurs, la vedette tient le pavé : le personnage de Karas est vraiment complet.

Après ce bon moment passé en salle, pour le fun, qu'ai je retenu ?

1) que La FNAC serait toujours là (cf. des pubs dans le métro)
2) que les chevrons seront encore sur les voitures !

Mais où donc est passé le losange

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Un robinet qui goutte

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos de l'âge du départ à la retraite

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Question de point de vue