GL vous salue bien

Bientôt trente années que je travaille chez le même employeur... j'ai certes exercé plein de métiers différents, mais suis toujours fidèle à la même société qui, dans le même temps, a subit de multiples évolutions tant au niveau statutaire qu'organisationnel.
J'ai rarement eu l'occasion de parler de ma carrière professionnelle dans ces pages, car mis à part quelques articles (dont celui en hommage à Michel CAZIN), je n'aime pas trop mélanger les genres.



L'article du demi siècle a dû être le plus riche en informations...
Bref, venons en au sujet du jour : quel est justement ce sujet ? Pourquoi cette image d'accueil ?

Pour ceux qui ont eu l'occasion de me côtoyer sur le chat ou sur les forums, voire sur MSN, aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis dans la vie souvent comme dans le virtuel. Mais je suis également peu expansif quand il s'agit de parler de moi sérieusement. Là je vais faire une petite exception car il y a eu ces derniers temps des moment intenses que je souhaite partager.
D'autant plus que c'est lié à ma dernière mobilité et que dans le cadre de mes nouvelles activités je vais avoir encore moins de temps à consacrer à la blogosphère (ceci étant lié en particulier à un éloignement du poste qui accroît notablement le temps de transport).
La semaine dernière j'ai donc terminé de faire mes cartons pour vider mon précédent bureau.
Avec les collègues nous avons fêté le midi l'événement au restaurant où je les avais invités pour marquer le coup, le moment a été sympathique, petite pincée au coeur lors du départ le soir, je ne suis pas du genre à faire des adieux, mais il faut avouer que cette fois je quittais la meilleure équipe, j'entends au niveau relations humaines de travail entre collègues... et le pire des boulots, ce qui m'avais conduit à le quitter rapidement.
Il n'est pas besoin de détailler ce côté négatif, j'avoue quand même trouver cocasse a contrario que mon meilleur souvenir en terme d'activités, j'allais dire là où je me suis le plus "éclaté" côté technique soit justement celui où les relations ont été le plus difficile : j'avais à encadrer une véritable poudrière et ai dû supporter / gérer des situations inimaginables (genre devoir traiter sans assistance des problèmes de "dépendance").
C'est dans les moments difficiles que l'on peut se surpasser. Compte tenu des résultats obtenus, je suis quand même fier de cette période, j'y ai d'ailleurs rencontré mon meilleur ami (voir à ce propos l'article copain ou ami). La symétrie des situations était à marquer.
Donc revenons à ce nouveau départ dans la vie.
Jeudi soir je quittais mes anciennes fonction, vendredi j'étais en WE à Trouville (j'y vais souvent, cf. WE à Trouville , voire les montages photos, par exemple ma cabine à Deauville) et lundi matin j'arrivais à mon nouveau poste.
Je n'ai donc pas trop eu le temps de penser à tout ça, voire d'y consacrer un article, mais le hasard des calendriers (une formation planifiée de longue date) m'a replongé ce matin avec mes anciens collègues qui m'avaient proposé un petit déjeuner ensemble avant de commencer la formation.
RdV pris, GL était donc présent à 7h30 pour le café... et permettre à cette bande de joyeux lurons de m'offrir leur cadeau à l'occasion de mon départ.

Photo de Louis CHATEL saluant en levant son chapeau

Parmi eux, un dessinateur amateur qui m'avait la veille gratifié du dessin d'accueil : c'est celui du célèbre semeur de zizanie (c'est d'ailleurs l'anniversaire des 50 ans d'Asterix) que j'aimais prendre en référence (il faut savoir se moquer de soi) mais je n'avais pas forcément compris tout le dessin, en particulier le pourquoi du chapeau, même si le WE dernier j'en avais essayé quelques uns (trop petits, je n'en avais donc pas acheté).
En déballant le paquet offert pour l'occasion, j'ai enfin compris l'allusion du dessin.
GL peut donc maintenant vous saluer.

Il y avait d'autres choses toutes aussi sympa (un foulard pour aller avec le chapeau et le dernier Asterix pour porter les dédicaces) : le moment restera gravé dans ma mémoire. 

Même si je suis resté réservé, il faut reconnaître que ça m'a vraiment touché.
Chaque fois que je porterai ce couvre GL j'aurais une pensée émue à ces 19 mois passés ensemble.
Cet article est dédié à ces anciens collègues, j'allais dire nouveaux amis. Sincèrement merci, 1000 fois merci.
Louis CHATEL en chapeau

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

L'artiste

Adieu Petit Scarabée

Jean-Pierre Cassel

La semaine de 4 jours, ou vers le plein emploi !