Dessiner en Vectoriel : Associer / Dissocier

Dessiner en Vectoriel dans PowerPoint : Associer / Dissocier
Continuons notre périple au pays du dessin vectoriel en abordant l’une des commandes les plus importantes : la commande Associer / Dissocier.
Sur cette figure nous voyons comment après avoir sélectionné plusieurs « objets » nous les avons regroupé en un seul après avoir cliqué sur le bouton Associer.

Si nous sélectionnons un objet composé d’éléments, le bouton Dissocier deviendra actif.

Il y a autant de niveaux d’associations que vous voulez. Nous aurions pu associer le cercle avec le rectangle puis le nouvel ensemble obtenu avec le triangle. 

Lors de chaque dissociation, nous repassons par les étapes de l’association. 

Associer / Dissocier

Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous livre toutefois une astuce qui vous fera gagner du temps.

Les objets ainsi crées conservent chacun leur propriété. 

Par contre, si sur l’ensemble obtenu vous appliquez, par exemple, une nouvelle couleur, ce seront tous les objets du groupe qui prendront cette couleur. 

Donc si vous ne souhaitez pas revenir aux objets élémentaires pour n'en modifier qu'un, sachez qu’il est possible dans le groupe de ne sélectionner par exemple que le rectangle pour lui appliquer de nouvelles propriétés : par double clic sur ce dernier il prend des marques spécifiques (cf. ci-dessous) et c'est sur cet objet que seront appliqués les changements de propriétés (ou attributs). De cette façon vous pourrez, par exemple, modifier un texte.
Associer / Dissocier


Pour information, vous entendrez parler de grouper / dégrouper, c'est évidement la même chose.

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Eternelle jeunesse ?

Savoir, pouvoir et vouloir

A propos du mémoire de fin d’étude au CNAM

Le Petit Prince et le Renard