mercredi 25 mai 2016

Louis CHATEL partenaire YouTube

Le compte de Louis CHATEL sur Youtube date du 8 octobre 2006... c'est une histoire ancienne maintenant.
Petit retour en arrière pour suivre l'évolution décrite sur mon ancien blog : là c'est un condensé de plusieurs articles de 2010 à 2013.

12/07/2010 : article La chaîne de GL

La chaîne de GL, c'est sur Youtube depuis le 8 octobre 2006.

GL sur Youtube

Depuis la première vidéo publiée, il s'en est écoulé du temps, et les animations converties en vidéo ont reçu un bon accueil.
Ceci dit, avec le son ajouté à l'animation des escargots qui vont à l'enterrement d'une feuille morte, la fréquentation a nettement augmenté au  point de bientôt passer le cap des 10 000 vues rien que pour la vidéo des escargots.
Page d'écriture a aussi son audience, même si elle est moindre.
Bref, dans tous les cas, pour ce qui n'était au départ qu'un essai de service s'avère être une expérience formidable.
J'espère trouver le temps de concrétiser d'autres projets de façon similaire.
Au passage vous pouvez suivre le nombre de vues : 24 128

21/04/2011 : article 50 000 escargots...

Petit évènement... ma vidéo des escargots de Prévert vient de franchir hier la barre des 50 000 vues !
C'est sympa de suivre l'évolution de la fréquentation (merci aux statistiques Insight).

50000 escargots

Pour l'anecdote, elle vient d'être sélectionnée au partenariat avec Google, la veille de mon anniversaire.
Grâce à votre vidéo Chanson des escargots de Prévert, vous pouvez à présent faire une demande de participation au Programme Partenaire YouTube, qui vous permettra de générer des revenus chaque fois que votre vidéo est visionnée.
Générez des revenus en toute simplicité grâce à vos vidéos. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte YouTube, puis suivez les instructions indiquées sur cette page : ...
Si votre vidéo est approuvée, des annonces commenceront à apparaître en regard de celle-ci et vous recevrez une part des revenus générés. Veuillez noter que vous devez au préalable vous assurer qu'elle respecte les conditions d'utilisation du programme.
Dans l'attente d'ajouter votre vidéo au Programme Partenaire YouTube,
Nous vous remercions et vous souhaitons bonne chance !
L'équipe YouTube
J'aurai l'occasion de faire un article sur le sujet du programme partenaire (raison de mon abonnement, vous savez GL il commence par tester puis il explique sur son blog), j'avais déjà Le cancre qui avait été remarqué, bien que moins fréquenté !
Prochain article sur le sujet : pour les 100 000 vues des vidéos de GL's channel.
Là c'est bientôt les 90 000 vues cumulées, quel chemin parcouru depuis Juillet 2010 (cf. l'article la chaîne de GL)

13/06/2011 : article Les vidéos réalisées par GL : 100000 vues sur Youtube

Avec tous les derniers évènements, j'ai failli louper l'évènement sur GL's channel : après les 50 000 escargots, ce sont les 100 000 vues qui viennent d'être franchies. 

Les vidéos réalisées par GL : 100000 vues sur Youtube

Le classement du top 3, c'est Prévert qui a le plus de succès :
Chanson des escargots 55 926 vues, Page d'écriture 12 345 vues, Le cancre 10 489 vues

Nota : Pour faire le portrait d'un oiseau de Prévert sur un texte dit par GL n'y figure pas... c'est pourtant ma préférée !

24/11/2011 : article 75 000 escargots 

Le voyage continue, après les 50000 escargots, rappelez vous c’était le 21 avril dernier, la barre des 75000 vues vient d’être franchie le 14 novembre dernier par ma vidéo des escargots de Prévert !

75000 escargots

C’est l’occasion d’un tout petit article, promis pour les 100000 je m’attaque à un exemple de présentation de l’évolution de la fréquentation de la chaîne de GL (GL's channel.)… mais là c’est juste pour marquer l’événement.
Au fait, à l'époque de l'article, pour retrouver l’article 50000 escargots, une simple recherche sur google, là aussi l’indexation était au top...


02/11/2012 : article GL partenaire Youtube

Vous aviez déjà eu des nouvelles de ma chaîne sur YouTube cf. La chaîne de GL 
Compte tenu de la sélection à la monétisation proposée sur certaines de mes vidéos publiées sur YouTube, j'avais essayé de souscrire au partenariat pour pouvoir bénéficier de certaines facilités de mise en page de la chaîne, en particulier pouvoir mettre une bannière personnalisée.
Ma candidature ayant été repoussée, j'ai un peu laissé tomber la question.
En suivant l'activité ces derniers jours, je tombe par hasard sur l'onglet tableau de bord où il est fait mention de mon partenariat.

Louis CHATEL partenaire Youtube


Tout comme pour mon blog, j'avoue que le manque d'activité a quelque peu dégradé la fréquentation, du moins ce que je pensais pour les vidéos, alors qu'en fin de comptes, les saisons influent plus qu'autre chose sur le nombre de visites / consultations.  
Je profite donc du capital engrangé ces dernières années, la seule chose de certaine, c'est que le décollage a suivi la publication de vidéos avec du son, car mis à part la vidéo issue de mon animation sur la rencontre entre le Petit Prince et le Renard, aucune vidéo muette n'arrive à rivaliser avec le top des vidéos les plus consultées.

YouTube GL

Près de 200 000 vues… ça laisse rêveur. Si un jour on m'avait dit ça je n'aurais pas cru (avec à peine 30 vidéos en ligne, sachant que les 3 les plus regardées totalisent à elles seules 75 % des vues !). 
Mes escargots continuent de caracoler en tête approchant les 100 000 vues… les 75000 escargots c'était il y a un an. Dans le même temps les quelques 800 billets publies sur mon blog totalisent selon les mêmes méthodes de calcul (je prends en référence Google-Analytics) à peine 3 fois plus.
Au total, entre mon blog et ma chaîne, si je me fie à Google, je vais bientôt totaliser le million de vues… ça donne à réfléchir quant à la suite à donner, contrairement aux us et coutumes pour certains en la matière, j'aurais du mal à fermer simplement tout ça. 
Depuis quelques mois déjà j'hésite sur la direction à donner. Quand les projets en cours aboutiront, je serai content.
Là j'avoue qu'entre les sorties au cinéma, les sorties OVS et les cours où je me suis enfin inscrit (vous allez bientôt avoir des nouvelles sur le sujet… vous avez déjà eu des prémices avec l'article avoir un plan et s'y tenir) j'ai du mal à être plus souvent sur le net. 
A bientôt pour la suite des aventures de GL sur la toile ! 


12/03/2013 : article 100 000 escargots

Le voyage continue, après les 75000 escargots, rappelez vous c’était le 24 novembre 2011, la barre des 100000 vues vient d’être franchie le 12 février dernier par ma vidéo des escargots de Prévert !

100 000 escargots

C’est encore l’occasion d’un tout petit article, j'avais promis pour ces 100000 un exemple de présentation de l’évolution de la fréquentation de la chaîne de GL (GL's channel.)… mais il va falloir patienter un petit peu...
Au fait, pour retrouver l’article 75000 escargots, à l'époque de l'article une simple recherche sur google, là aussi l’indexation était encore au top.

75000 escargots

23/06/2013 : article Louis CHATEL sur Youtube

Google vient encore de modifier la mise en page des chaînes Youtube. Après quelques essais j'ai enfin trouvé comment avoir la bannière au bon format. 
La nouvelle page d'accueil de la chaîne de Louis CHATEL sur Youtube

Louis CHATEL sur Youtube

Et la page à propos de la chaîne de Louis CHATEL sur Youtube

Louis CHATEL sur Youtube

Je ne sais pas ce que vous en pensez... j'aimais bien avant (comme on a l'habitude de dire), là il faut répartir les informations sur 2 pages...
Au passage vous pouvez suivre le nombre de vues : 228 266.

13/10/2013 : article La bande annonce de la chaîne GL On Line

La chaîne Youtube GL On Line (Louis CHATEL sur Youtube) a enfin une bande annonce



Petit exercice avec imovie, résultat sympa je trouve.

Pour conclure, cet article rédigé le 25/05/2016 

Cette synthèse a permis de suivre l'évolution de la chaîne de Louis CHATEL, mais aussi au passage l'évolution de l'IHM.

A ce jour, pour information, la chaîne de Louis CHATEL a 73 abonnés et 314 491 vues, ce qui est pas mal pour un amateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire