Prévert en Gifs

Bienvenus dans l'espace Poètes et Poésies... d'abord mon préféré Jacques Prévert
Photo de Jacques Prévert

C'est Prévert qui m'a permis de me lancer dans les animations de poésies. C’était fin 2005, je me revois me réveillant le matin avec cette poésie de Prévert, Pour faire le portrait d'un oiseau, en tête et le pinceau trottinant sur un slide... J’y ai pensé toute la journée, je peux même imaginer que j’étais impatient de rentrer le soir faire un essai… C’était un premier coup sans filet !

J’ai osé, content du résultat ça m’a ouvert un hobbies et j’avoue que depuis j’en ai mis en images des poésies...

L’exercice est simple : il suffit d’illustrer le texte. Avec Prévert puis avec Saint-Exupéry, j’ai appliqué la méthode.

Il semble que ces animations on reçu un bon accueil, j’avoue même être allé les publier un peu partout sur la toile (à chaque test de nouvelle plateforme j’ai toujours mis en ligne des animations).

J’espère pour votre plaisir, en tous cas si je peux en faire d’autres, ce sera volontiers (c’est juste une affaire de temps).

Une sélection des poèmes de Jacques Prévert illustrés by GL.

Pour accéder à l'animation et au texte correspondant, cliquez sur l'image ou sur le titre

Toutes les animations en Gif de GL sur Prévert

Chanson des escargots qui vont à l'enterrement

Pour faire le portrait d'un oiseau, ma première animation !

Page d'écriture

  Le cancre

  L'orgue de barbarie


Nota : toutes ces animations sur les poèmes de Prévert sont maintenant sonorisées... un clic sur chaque titre pour aller les découvrir !

 Chanson des escargots
Pour faire le portrait d'un oiseau, de Prévert
le cancre de Prévert
Page d'écriture
 L'orgue de barbarie

Commentaires

Spotlight

Bienvenus chez Louis CHATEL

Image
Soyez les bienvenus sur  le blog de Louis CHATEL  (*), blog généraliste sans ligne éditoriale, on y trouve de tout selon l'humeur du moment, par exemple : des astuces pour  PowerPoint ,  des billets sur le  Management ,  des  calculs  sur des sujets divers... 

Le billets les plus consultés de la semaine

Savoir, pouvoir et vouloir

Adieu Petit Scarabée