La CRM selon La Fourchette
A mon avis, petit exploit de relation client effectué par la Fourchette avec ce mail de relance.
Les sens de l'humour et l'esprit d'à-propos sont manifestes. On aimerait en recevoir plus souvent des mails de relance de ce type.
C'est donc avec plaisir que je le partage à la rubrique les textes venus d'ailleurs.
Chèr(e) Client,
Cela fait plusieurs mois que vous ne nous avez pas rendu visite. On a essayé de comprendre ce silence...
Et on n’a pas pu s’empêcher de se demander ce que vous étiez devenu(e) :
- Vous avez tout quitté pour élever des chatons en Andalousie.
Quel magnifique projet ! Mais vous savez, avec LaFourchette, vous pouvez découvrir de nouveaux restaurants partout : nous sommes présents dans plus de 10 pays, et dans de nombreuses villes !
- Vous faisiez partie de la dernière mission spatiale Soyouz.
LaFourchette sera peut-être un jour disponible dans l'espace. En attendant, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à trouver les meilleurs restaurants une fois revenu(e) sur terre.
Ca vous changera des repas lyophilisés. ....
Vous n'êtes pas encore au courant dès 25€ de remise que nous vous réservons ?
Si vous réservez avec le code vous recevrez 2000 Yums*, soit 25 euros de remise fidélité sur la prochaine réservation. Entre nous : c'est l'offre la plus généreuse de l'histoire des Yums.
Mieux, y'a pas.
Alors, on se revoit bientôt ?
JE RÉSERVE
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Billet mis à jour par Louis CHATEL le 13/04/2022.
Toutes les images ayant disparu j'ai dû supprimer les liens, la prochaine fois je stockerai sur mon blog, elles étaient de mémoire aussi bien que le texte.
Pour illustrer le billet j'ai ajouté ce logo historique (depuis c'est devenu The Fork).
Pour poursuivre la lecture de ce billet:
En ce qui concerne la CRM
On a changé de système informatique ou quand on perd volontairement son fichier client.
Relation Client et dématérialisation ou comment perdre le contact avec le client.
A propos des enseignes lumineuses : pour communiquer avec ses clients l'enseigne serait un moyen pour signaler l'ouverture...
Faites-vous dépanner pas arnaquer où quand les escrocs utilisent les moyens de communication
Le cachet de la poste faisant foi où la poste a des soucis de relation avec ses clients
Pour des mails cohérents ou quand les mails ne sont pas cohérents avec une bonne CRM
Quelques exemples de bonne relation avec les clients
Encore d'autres billets sur le thème management ?
Un petit tour sur l'Index de la catégorie "Management"
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